top of page

Métiers préparés
 

  • Responsable de collections audiovisuelles et numériques

  • Chef de projet dans le domaine de la valorisation de patrimoines audiovisuels

  • Consultant pour la valorisation d'archives et de catalogues de films et de programmes

  • Chef de projet dans le secteur de l'édition en ligne et off-line

  • Responsable de projets de conservation et de migration vers le numérique de collections audiovisuelles

  • Responsable de projets événementiels et muséographiques

  • Recherchiste d'images dans la production audiovisuelle...


Secteurs d'activité

  • Cinémathèques, médiathèques, vidéothèques, services d'archives

  • Musées, fondations

  • Cabinets d'expertise et conseil en archivage

  • Services de communication institutionnels ou industriels

  • Sites internet

  • Sociétés d'édition de produits multimédias

  • Sociétés de production audiovisuelle

  • Entreprises, associations ou fondations détentrices ou productrices de fonds audiovisuels...


 

Types d'organisations

  • Entreprises, associations ou fondations détentrices ou productrices de fonds audiovisuels

  • Cinémathèques, médiathèques, vidéothèques, services d'archives

  • Musées

  • Cabinets d'expertise et conseil en archivage

  • Services de communication institutionnels ou industriels

  • Sites Internet

  • Edition de produits multimédias

  • Sociétés de production audiovisuelle...

exploration des archives audiovisuelles, Rose Durr

Le master Gestion de patrimoines audiovisuels permet aux étudiants, durant trois semestres de cours, de découvrir et d’appréhender l’ensemble de la chaîne des archives audiovisuelles et numériques, de la collecte à la valorisation, en passant par l’expertise, la conservation, la documentation, etc.

La diversité des éléments abordés, mais également des profils et intérêts des étudiants du master leur permet d’acquérir une vision globale du patrimoine audiovisuel et numérique, dans toutes les dimensions professionnelles qu’il recouvre.

Le quatrième semestre du master est dédié à un stage en entreprise ou en institution, permettant à l’étudiant de se spécialiser et d’orienter son parcours professionnel dans la direction qu’il souhaite.

© Rose Durr

Le Master 

Gestion de patrimoines audiovisuels et numériques

bottom of page